SunnyCare dit non aux coups de soleil en musique

SunnyCare dit non aux coups de soleil en musique

SunnyCare a entamé son tour de France des festivals ce dimanche 12 mai 2019 lors du Love Run Festival. Cette occasion marque d’une pierre blanche la première implantation mondiale d’une borne de prévention solaire, active et éco-responsable. Luttant contre les coups de soleil, elle sensibilise également les festivaliers de manière ludique et efficace aux risques de l’exposition solaire.

1- Quand la prévention solaire devient ludique !

Jean-Louis Bévan et Maxime Dupont, deux jeunes diplômés d’école d’ingénieurs, ambitionnent d’apporter un outil ludique dans la lutte des cancers de la peau. Avec un chiffre qui ne cesse d’augmenter, le cancer de la peau  touche en effet 56.000 personnes chaques année en France avec pour cause l’exposition solaire inadaptée.

SunnyCare propose donc une prévention et une protection personnalisée directement sur les lieux d’exposition.

En s’implantant au coeur des festivals, cette jeune start-up entend toucher un public nouveau, plus jeune, et ne se sentant pas concerné par les campagnes de prévention classique. L’enjeu est majeur puisque que le mélanome est la deuxième forme de cancer la plus répandue chez les 15-34 ans. Pour relever ce défi de taille, SunnyCare fait de la prévention une expérience ludique, attractive et inclusive qui, loin des moyens traditionnels, se joue dans des espaces d’amusements et de fêtes.

2 – La première implantation mondiale d’une borne de prévention active au LoveRun Festival

Si les deux entrepreneurs avaient déjà pu tester l’impact de leur campagne de prévention grâce à un prototype sur la station d’Isola 2000, c’est soutenu et labellisé par l’organisme Sécurité Solaire (Centre collaborateur de l’OMS pour l’éducation solaire, initiateur des bulletins de météo des plages) que SunnyCare a implanté sa première borne lors du LOVE RUN festival.

Cet événement, organisé le 12 Mai dans le Bois de Boulogne, à Paris, a rassemblé une large communauté de 5 000 coureurs autour de notion telle que l’amour et le partage lors d’une course à pied de 7km à faire en duo. Parmi ces coureurs, 10 duos ont couru sous les couleurs de SunnyCare et ont eu la chance de devenir ambassadeur de la marque. Au cours de cette journée plus de 150 monodoses de crème solaire adaptées au type de peau des festivaliers ont été distribuées.

Suscitant enthousiasme et curiosité, c’est après une première implantation réussie que SunnyCare entame son tour de France des festivals et événements sportifs afin d’apporter une éducation à la santé pour tous.

No Comments

Post A Comment