SunnyCare présent à WeLoveGreen avec KissKissBankBank

SunnyCare présent à WeLoveGreen avec KissKissBankBank

La prévention solaire fait sa tournée !

Ce 1er et 2 juin, SunnyCare a lancé sa tournée de la prévention solaire lors du We Love Green Festival, au bois de Vincennes. Une borne qui a distribué 500 billes de crème solaire gratuitement aux festivaliers, l’occasion de sensibiliser aux enjeux environnementaux et sanitaires de la protection solaire et de protéger de manière innovante un public de plus en plus touché par les cancers de la peau.

Quand la prévention solaire devient ludique !

Jean-Louis Bévan et Maxime Dupont, deux jeunes diplômés d’école d’ingénieurs, ambitionnent d’apporter un outil ludique dans la lutte des cancers de la peau. Avec un chiffre qui ne cesse d’augmenter, le cancer de la peau touche 56.000 personnes chaque année en France avec pour cause l’exposition solaire inadaptée. C’est pourquoi SunnyCare propose une prévention et une protection personnalisée directement sur les lieux d’exposition. Également conscient de l’impact environnemental et des risques pour la santé liés aux crèmes solaires, SunnyCare a conçu un crème certifiée CosmeBio dans une enveloppe biodégradable et compostable.

En s’implantant au coeur des festivals, cette jeune start-up entend toucher un public nouveau, plus jeune, et ne se sentant pas concerné par les campagnes de prévention classique. L’enjeu est majeur puisque le mélanome est la deuxième forme de cancer la plus répandue chez les 15-34 ans. Pour relever ce défi de taille, SunnyCare fait de la prévention une expérience ludique, attractive et inclusive qui, loin des moyens traditionnels, se joue dans des espaces d’amusement et de fête.

La prévention solaire passe à l’action avec SunnyCare !

SunnyCare a entamé sa tournée de la prévention solaire au We Love Green Festival, ce premier week end de juin 2019, au bois de Vincennes. Sous un soleil de plomb et une température extérieure avoisinant les 30 degrés, les festivaliers se sont pressés vers la borne SunnyCare afin d’obtenir leur dose de protection solaire. Plus de 500 festivaliers ont pu bénéficier d’une bille de crème solaire sur-mesure et ont été prévenus sur les risques de l’exposition solaire. Cet été, la prévention solaire vient donc directement au public dans le but de protéger tous les profils.

La tournée de la prévention solaire par SunnyCare c’est plus de 62 jours d’implantations aux quatres coins de la France. De Belfort à Nice, en passant par La Rochelle, la première borne de prévention active se déplace au coeur des événements phares de l’été pour apporter à tous une éducation ludique à la santé solaire.

Au cours de la période estivale, SunnyCare prévoit de distribuer gratuitement 20 000 billes de crème solaire et peut être éviter ainsi autant de coups de soleil !

No Comments

Post A Comment